Guinée-Nous en savons plus sur la détermination du FNDC à reprendre ses manifestations. Le chef de l’opération, Sékou Koundouno, a annoncé il y a quelques jours la reprise des hostilités.
Dans une interview avec un collègue de Guineenews, Cellou Dalein Diallo a réitéré son désir de retourner dans le cercle politique tout en annonçant qu’un calendrier peut être préparé et communiqué. Le responsable de l’UFDG a annoncé: « Nous nous reverrons bientôt. »
En plus de protester contre les arrestations massives de l’opposition qui sont devenues le mouvement favori du régime, Cellou Dalein Diallo a également passé en revue une autre de ces manifestations prévues objectifs. «La position du FNDC est que nous ne reconnaissons ni l’assemblée ni la nouvelle constitution. Et nous sommes en train de travailler pour que les résultats issus de cette mascarade soient annulés. Et que nous reprenions les élections lorsqu’on aura réuni les conditions d’un scrutin équitable, transparent et juste sur la base d’un fichier sincère et consensuel », dit-il à nos confrères de Guineenews.
Veuillez noter que le gouvernement a annoncé la reprise des manifestations et a en même temps averti l’opposition qu’il l’accuse de vouloir organiser des scènes de violence.