C’est sans doute l’information qui a le plus polarisé l’attention ces dernières 72H en Guinée. Elle concerne cette sortie de Tibou Kamara ministre d’Etat Conseiller personnel du Chef de l’Etat, ministre de l’industrie et des PME sur le comportement de Dr Makalé Traoré à l’époque Directrice de campagne du candidat Alpha Condé. Tibou Camara qui répondait à une question de nos confrères de Djoma média, relative au pourquoi de la non nomination de dam Makalé par Alpha Condé après sa victoire, a tout simplement indiqué qu’elle a été malhonnête dans la gestion du fonds de campagne de ce dernier. l’argent donné par l’homme d’affaire KPC pour accompagner Alpha Condé même si on ne connait toujours pas le montant exact, n’a jamais été présenté par la Directrice de campagne.
Ce que le président Alpha Condé n’aurait pas digéré. Ce mercredi, le concerné c’est à dire KPC était l’invité de nos confrères de Espace fm, il a confirmé qu’effectivement il a remis une somme importante à Mme Makalé Traoré qui avait promis que son candidat allait l’appeler pour le remercier ce qui n’a jamais été fait certainement pour la simple raison, l’argent ne lui a jamais aussi été présenté.
Une sortie qui pourrait embarrasser davantage Dr Makalé Traoré qui est en pleine campagne pour la présidentielle de 2020.