Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé ce lundi à un remaniement partiel du gouvernement. Parmi les nouvelles figures qui intègrent l’équipe dirigée par le Premier ministre Amadou Oury Bah figure Aboubacar Kourouma, nommé ministre de l’Industrie et du Commerce.
Avant cette promotion, Aboubacar Kourouma occupait les fonctions de secrétaire général du ministère de la Modernisation de l’administration et de la Fonction publique. Haut cadre de l’administration publique, il s’est illustré par son implication dans plusieurs dossiers de réformes administratives et dans le suivi des négociations sociales entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
Aboubacar Kourouma succède à Fatima Camara, qui hérite désormais du portefeuille de la Pêche et de l’Économie maritime, dans le cadre des réaménagements opérés au sein de l’exécutif. Ce changement marque la volonté des autorités de renforcer la gouvernance des secteurs jugés stratégiques pour le développement économique du pays.
Terna










