A peine reconduit dans le nouveau gouvernement dirigé par Bah Oury mais cette fois-ci pour être à la tête du département des transports, Ousmane Gaoual Diallo a dans un message publié sur son compte Meta exprimé toute sa gratitude envers le président de la transition.
Conscient des défis qui l’attendent, l’ex ministre des postes télécommunication et de l’économie numérique s’engage à servir la République avec toute son énergie.
« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude et reconnaissance envers le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, pour ma nomination en tant que Ministre des Transports et porte-parole du gouvernement. Cette confiance renouvelée est un grand honneur, et je suis pleinement conscient des responsabilités qui me sont confiées.
Mes remerciements vont également au Premier Ministre, Bah Oury, pour avoir reconnu le travail acharné et l’engagement envers notre pays qui ont guidé mon parcours. C’est une marque de confiance qui m’inspire à redoubler d’efforts pour contribuer au mieux-être de notre nation.
Les défis qui se présentent à nous sont considérables. Je m’engage fermement à servir la République avec toute mon énergie et mes compétences, et à travailler sans relâche avec l’ensemble de mes collègues du gouvernement pour défendre les intérêts de notre pays.
Notre réussite dépendra de notre capacité à unir nos forces, à accorder une écoute attentive, à échanger dans le respect mutuel, et à élaborer des politiques qui correspondent aux aspirations de nos concitoyens », a-t-il réagi dans la soirée du mercredi 13 mars 2024.
Il faut par ailleurs préciser qu’Ousmane Gaoual Diallo sauvegarde toujours son poste de porte-parole du gouvernement au sein de l’équipe.
Mamadou Saidou Baldé