Poursuivi pour des faits présumés « d’atteinte à la liberté individuelle et d’abstention délictueuse » par le chargé » des opérations du Fndc (dissou) l’ex commissaire spécial de l’aéroport internationale Ahmed Sékou Touré a finalement été débouté par le juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn de Mafonco ce jeudi 26 octobre 2023.
Ibrahima Naby Traoré puisqu’il s’agit de lui a été renvoyé à des fins de la poursuite pour délit non constitué. Pour le délit d’abstention délictueuse dont il est accusé, le tribunal estime qu’il n’y a non plus là pas de délit.
Par ailleurs, le juge Mohamed Sangaré déboute également la partie civile qui avait réclamé le paiement de 50 millions à titre de dommage et intérêts à l’endroit d’Ibrahima Diallo.
Le plaignant a quant à lui été condamné au paiement d’un franc symbolique pour dommage et intérêt à l’ex commissaire spécial de l’aéroport.
Insatisfaits de la décision du tribunal, les avocats de la défense comptent interjeter appel contre une décision qu’ils ont qualifié de « bancale » au sortir de l’audience.
Mamadou Saidou Baldé