C’est le corps d’un homme dont nous ignorons l’âge qui a été découvert ce samedi 7 octobre 2023 à lanbangni au carrefour destin.
En effet, certains soutiennent que la victime serait un fou même si la dépouille ne dispose d’aucune pièce pouvant l’identifier.
« J’ai été informé ce matin de la présence de ce corps ici, je suis venu constaté réellement la présence du corps. Il y a certains citoyens qui ont pu l’identifier. Ils disent que c’est un fou. J’ai trouvé auprès du corps les agents du commissariat central de Nongo qui ont voulu prendre le corps, mais je leur ai dit d’attendre que les sapeurs-pompiers viennent prendre le corps pour le déposer à la morgue de Donka afin que sa famille soit identifiée avant l’enterrement », témoigne Ousmane Sylla chef du quartier Warreyah.
Pour l’instant, la famille de la victime n’a pas été retrouvée. Alerté, les agents du commissariat central de Nongo sont venus constater les faits et établir un périmètre de sécurité. Selon un témoin qui a préféré garder l’anonymat, un médecin légiste a examiné le corps avant de rendre compte au procureur qui a ordonné la restitution du corps aux autorités locales afin qu’il soit inhumé.
Même si le chef de quartier tient à ce que le corps soit conservé à la morgue de Donka jusqu’à ce que sa famille soit retrouvée, au moment où nous quittions les lieux les sapeurs-pompiers et la population s’activaient pour son inhumation.
Mamadou Saidou Baldé