Après sa participation remarquée à la 111ème conférence internationale du travail de l’OIT à Genève en Suisse, le directeur général de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) a pris part à Bruxelle en Belgique à l’assemble générale extraordinaire de l’association mondiale des services publics de l’emploi. L’AMSPE est une plateforme mondiale d’échange d’informations et de connaissances entre les services publics d’emploi et un partenaire dans le domaine de l’emploi et des questions relatives au marché du travail.
Au cours de cette session d’une journée qui s’est tenue ce 15 juin 2023, Mohamed Aribot et ses pairs du monde entier ont procédé à la validation de nouveaux coordonnés des statuts, du rapport 2022 du président notamment le plan des activités et le Budget pour l’exercice 2023.
Fondée en 1988 par Six (6) pays à savoir le Canada, la France, l’Allemagne, les pays-Bas, la Suède et les USA, avec l’aide du bureau international du travail (BIT), l’AMSPE est de nos jours organisée dans Cinq régions (Afrique, Amérique, Asie et pacifique, Europe, Moyen-Orient et pays Arabe).
L’assemblée générale est son organe décisionnel. Elle se tient en mai ou en juin soit dans l’un des pays membres (tous les trois ans), soit en ligne les autres années.
Profitant de cette session à laquelle, il prend part, Mohamed Aribot en marge de l’assemblée générale aura des rencontres /réseautages bilatéraux avec d’autres services publics d’emploi membres.
Terna