Alors qu’ils étaient en pleine mission de réparation de courant à la sous-station locale de l’électricité de Guinée, située au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé, trois travailleurs ont été électrocutés dans la soirée d’hier mercredi 14 juin 2023.
Selon nos confrères de mosaiqueguinee, une des trois victimes a trouvé la mort sur place et les deux autres grièvement blessés ont été transporté aux urgences de l’hôpital régional pour les soins. Une mort tragique qui affecte les proches du défunt.
« C’est au moment où je m’apprêtais pour la prière de crépuscule que j’ai reçu un appel téléphonique d’une personne anonyme, celle-ci m’a demandé si je connais Alphadio celui qui travaille à l’EDG, j’ai répondu par l’affirmative. Il m’a demandé de me rendre à l’hôpital régional le plus rapidement possible, quelques minutes après il m’a rappelé pour me dire que Alphadio est décédé. Arrivé à l’hôpital, ils m’ont dit qu’il a été électrocuté avec deux de ses amis au moment où ils travaillaient sur un transformateur dans le quartier Pounthioun » déclare explique Ibrahima Sory Baldé, proche de la victime.
Célibataire sans enfant âgé de 24 ans, Alpha Oumar est originaire de Tougué dans la sous-préfecture de Kollet. Il rejoindra sa dernière demeure ce jeudi 15 Juin 2023. Pour l’instant, aucune réaction de la part des responsables locale de l’électricité de Guinée.
Mamadou Saidou Baldé