C’est une bonne nouvelle pour la ville de kindia. Longtemps à l’abandon, le stade préfectoral Fodé Fissa va bientôt être rénové et doté d’installation moderne. Deux fils de la region, Mamadou Antoine Souaré, président de la fédération guinéenne de foot ball et Kerfalla Camara KPC décident de finacier entièrement le projet dont le lancement officiel des travaux a été fait le préfet.
《Tous les usagers du stade étaient unanimes que le stade était dans un état de dégradation très avancé.Nous avons eu la chance d’avoir des personnes de bonne volonté.L’étoile de M.le président de la République continue de briller dans le kania.
Tout Kindia est interpellé ici pour venir suivre l’évolution des travaux de cette rénovation pour que ce stade mutique soit mis à la disposition du public sportif, et également au service des grands événements que Kindia a toujours connu》 dira El hadj n’fassoumane Touré préfet de Kindia.
Les travaux en cours au stade kindia consistent à faire le terrassement, le reprofilage et l’entretien de la clôture. A la fin de ses travaux, un gazon synthétique sera installé pour le bonheur des amoureux du cuir rond.
《Nous sommes très ravi du don de nos frères Antonio souaré et kerfala camara »KPC ».
Vous n’êtes pas sans savoir que Antonio est de Kindia comme nous autres, il a pensé à investir chez lui pour développer sa ville natale.La clôture, la tribune, et d’autres actions prioritaires vont être fait également pour le bonheur des kindiakas et surtout pour la satisfaction des adeptes du cuir rond》explique Ehl Bafan Diaby, représentant de la ligue guinéenne footballprofessionnelle. .
Il faut préciser que le stade Fodé fissa le seul d’ailleurs existant depuis l’indépendance va connaître sa toute première rénovation.
Pour le moment, on ignore du durée d’exécution des travaux.
Joe Zoumanigui