La Direction générale des examens, du contrôle scolaire, des concours et passerelles (DGECS-CP) a publié, dans la soirée du mardi 14 juillet 2026, les résultats officiels du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2026.

Selon les statistiques officielles, signées le 12 juillet par le Directeur général, Mamady 49 Keïta, le taux de réussite national s’établit à 58,96 %. Sur les 132 674 candidats ayant effectivement pris part aux épreuves, 78 222 ont été déclarés admis.
Les données publiées font également ressortir une performance encourageante des candidates, dont le taux de réussite est supérieur à la moyenne nationale, confirmant leur progression au terme de cette session des examens nationaux.
Gnima Aïssata Kébé










