Samedi 7 février 2026, Sports Event’s a introduit une Journée des sports de combat à Conakry, conçue comme un nouveau temps fort en amont de la Nuit des sports de combat, organisée pour la troisième année consécutive. L’initiative vise à renforcer la visibilité et la structuration des disciplines martiales en Guinée.
Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé, la cérémonie a rassemblé responsables de fédérations, encadreurs, athlètes et dirigeants du CNOSG. Les démonstrations ont mis en avant la diversité des disciplines, allant de la boxe au taekwondo, en passant par le judo et le karaté.
Le président de Sports Event’s, Elhadj Abdoulaye Condé, a rappelé le rôle central de l’Union des sports de combat : « Il est essentiel de rappeler que l’Union des Sports de combats joue un rôle central dans la structuration, la promotion et l’accompagnement des différentes fédérations. Elle est le moteur de leur visibilité et le garant de leur développement. »

Nana Condé (1XBET Guinée) a souligné la valeur stratégique de cet engagement. « Être aux côtés des initiatives crédibles, soutenir les plateformes qui donnent de la visibilité aux athlètes et contribuer à bâtir un écosystème sportif plus structuré, plus ambitieux et plus durable. »

Le président du CNOSG a ajouté qu’à travers « ces disciplines, la jeunesse guinéenne trouve un cadre d’expression sain et porteur d’opportunités. »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Cellou Baldé, a conclu en réaffirmant l’engagement de son département. «Nous travaillerons ensemble, la main dans la main, pour renforcer ces disciplines sportives. Je ne serai pas que le ministre de la Jeunesse et du football. Je serai le ministre de la Jeunesse et de l’ensemble des disciplines sportives de notre pays. Je remercie Sport Event’s » pour cette belle initiative.

La Journée des sports de combat, première du genre, constitue une plateforme inédite pour valoriser les talents locaux avant la troisième Nuit des sports de combat, prévue le 13 février 2026, qui récompensera les meilleurs athlètes dans les catégories cadet, junior et senior.
Alpha Oumar DIALLO










