Le Hafia FC a validé son billet pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, malgré une défaite (3-2) ce vendredi face à Bhantal FC de la Sierra Leone.
Vainqueurs 3-0 à l’aller, les Guinéens se présentaient à Ebimpé avec une avance confortable. Mais le match retour a pris une tournure compliquée. Les Sierra-Léonais, déterminés à renverser la tendance, ont réussi à inscrire trois buts. Le Hafia a toutefois trouvé deux fois le chemin des filets, limitant ainsi les dégâts et s’assurant la qualification.
Au cumul des deux rencontres (5-3), le club guinéen poursuit son aventure continentale. Prochain défi : affronter le CR Belouizdad, une équipe algérienne expérimentée sur la scène africaine.
Alpha Oumar DIALLO