Une opération de grande envergure a été menée mardi 8 juillet dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Dubréka. Coordonnée par les Brigades Anti-Criminalité (BAC), avec l’appui des forces spéciales du Commissariat central de Dubréka et de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité n°5 de Kagbelen, cette descente a abouti à l’arrestation de 42 individus, dont trois présumés trafiquants de drogue.
Les interventions se sont déroulées dans des zones identifiées comme sensibles. Les agents ont mis la main sur plusieurs substances prohibées, parmi lesquelles du chanvre indien, du shits, des comprimés de tramadol et du rizla, une drogue récemment signalée sur le marché local.
La Direction générale de la police nationale a confirmé que l’ensemble des personnes interpellées ont été transférées au Commissariat central de Dubréka, où des enquêtes sont en cours. « Les personnes interpellées ont été placées à la disposition du Commissariat central de Dubréka pour les besoins de l’enquête », précise l’institution.
Elle invite par ailleurs les citoyens à utiliser le numéro vert 117, gratuit et disponible à toute heure, pour signaler toute activité suspecte liée à la drogue ou au grand banditisme.
Alpha