Un élève tombe du 3 ème étage, et trouve la mort sur place ce lundi 25 novembre 2024 au lycée Donka. Il s’agit d’Abdoulaye Sylla, âgé d’environ 21 ans qui a chuté par accident en plein cours. Aussitôt informé, Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation s’est rendu sur les lieux.
« C’est avec un cœur serré que je prends la parole ici au lycée Donka, au nom du Ministre Jean Paul Cédy, pour dire combien de fois, le département est affligé suite à cet accident qui a eu lieu cet après-midi. Retenez que, ça été un accident d’adolescent imprudent. Les enfants comme vous avez l’habitude de voir dans leur cache-cache, quand le professeur est en classe, souvent quant ils n’ont pas traité leurs devoirs ; et c’est dans cette situation là, personne ne lui suivait, il s’est laissé tomber du 3 ème étage au sol. L’accident a été mortel,>> a t-il expliqué.
Poursuivant, il présente les condoléances à la famille du jeune décédé : « Nous adressons nos condoléances les plus émues à la famille biologique de l’enfant, mais aussi à tous ses camarades, à madame la directrice qui est très affligée, mais aussi le directeur communal de l’éducation de Dixinn » a conclu Mohamed Ansa Diawara.
Gnima Aïssata Kébé