Dans un communiqué rendu public dans la journée de ce jeudi 21 mars 2024, les autorisés sanitaires ont annoncé la levée des restrictions relatives aux mesures de contrôle de la pandémie Covid 19 dans le pays.
En effet, le ministre de la santé et de l’hygiène publique à fait savoir que la situation de la Pandémie covid 19 est marquée « par une tendance à la baisse des cas avec un taux de positivité constant autour de 1% durant les 15 dernières semaines ».
Par la même occasion, Dr Oumar Diouhé Bah décide d’annuler le transfert des corps de l’extérieur à l’intérieur ainsi que le test PCR exigé aux voyageurs internationaux.
« Face à cette évolution favorable, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique décide d’annuler l’autorisation de transfert des corps de l’extérieur vers l’intérieur du pays et de lever toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie COVID 19 (Test RT-PCR, Pass Sanitaire) dans le cadre du voyage à l’international » peut-on lire sur le communiqué.
Malgré cette baisse de contagion tant sur le plan national qu’international, le département de la santé « sait compter sur la mobilisation de tous afin de poursuivre la vaccination de routine contre la COVID-19 dans les formations sanitaires en vue de maintenir le contrôle durable de cette pandémie >>, mentionne le communiqué
Ci-dessous merci de lire le présent communiqué :