A quelques heures de la rencontre Guinée-RDC au compte des quarts de finale de la 34 ème édition de la coupe d’Afrique des Nations prevue ce vendredi 2 février, l’ex ministre des sports s’est exprimé hier jeudi 1 Février 2024 sur les chances du Syli National à remporter le match.
Témoin des autres rencontres de l’équipe dirigée par Kaba Diawara, Baïdy Aribot estime que la rencontre sera certes rude mais avec un mental fort et une discipline tactique l’équipe guinéenne pourrait en sortir vainqueur.
« C’est un match équilibré. J’ai un peu regardé la RDC jouer, c’est une équipe en place avec quelques individualités. Je pense que le match sera très rude et que la différence se fera au niveau mental et au niveau de la discipline tactique. En plus de cela, les rares opportunités qui souffriront à nous, il ne faudra pas les rater. S’il faut marquer dès l’entame de jeu, il faut le faire parce que le match sera rude. J’ai confiance en l’équipe du Syli. Comme la Guinée Équatoriale, je pense que la RDC est une équipe à notre portée. Pour cela, il faut, honnêtement beaucoup d’esprit de combativité, et surtout d’engagement et de détermination. Je pense qu’avec le renforcement de l’animation offensive, nous allons gagner ce match »,a-t-il dit au micro de nos confrères d’évasion.
A ce stade de la compétition, l’ex gouverneur de la banque centrale ne perd pas espoir. Pour lui, si le Syli passe ce quart de finale, l’équipe pourrait aller jusqu’en finale pourquoi pas remporter la coupe ce qui serait une première.
« Si nous passons le cap des quarts de finale, je pense que nous irons en finale. On ne pourra pas participer à cette CAN et on se recale nous-mêmes au niveau des demi-finales, sans aller en finale. Si nous nous qualifions en demi-finales face à la RDC, je pense que nous irons en finale », espère t-il.
Les regards restent désormais rivés sur les poulains de Kaba Diawara et Fousseini afin de savoir s’ils pourront à nouveau vaincre le signe indien et écrire une nouvelle page de l’histoire du football guinéen.
Mamadou Saidou Baldé