Après avoir autorisé la vente de l’essence dans les stations-services hier vendredi 22 décembre, le ravitaillement a effectivement repris ce Samedi 23 décembre 2023 dans les points de vente que nous avons visité ce matin mais avec une forte affluence des détenteurs d’engins roulant.
A la station du carrefour Boston sur la transversale hamdallaye-Gbèssia ainsi que celui d’en bas sur le même tronçon, plusieurs conducteurs ont pris d’assaut les stations. Assis sur leur mato ou à bord de leurs véhicules, ces conducteurs patientent en attendant l’arrivée de leur tour.
Depuis 7h Alpha Oumar Bah nous confie qu’il est présent afin de se ravitailler et reprendre son travail de taxi-moto. C’est finalement aux environs de 13h qu’il a eu gain de cause.
« Depuis 7h je suis là mais nous sommes tellement nombreux que je pense que ca ne bouge pas . J’ai finalement reussit avokr mes 5 litres et j’ai quitté. Certaines stations-service ont même été fermées pour je ne sais quelle raison », nous a-t-il confié.
Par ailleurs, l’interdiction du gouvernement d’utiliser les bidons est suivi à la lettre dans les quelques stations visitées.
Pour l’heure, les citoyens continuent d’espérer et de patienter en attendant la reprise de la vente et l’arrivée de leur tour.
Mamadou Saidou Baldé