La célébration du 65ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance n’est pas passé inaperçu ce lundi 02 octobre chez les militants du RPG arc-en-ciel. Fortement mobilisés, l’ex président guinéen à travers une vidéo s’est adressé aux sympathisants de son parti dans un message bref.
« Je salue tout le monde pour votre grande mobilisation. Vous avez montré que vous êtes déterminés, je vous encourage. Particulièrement les femmes et les jeunes », a-t-il lâché peut avant l’interruption de sa communication.
Sur les raisons de cette mobilisation grandiose, le secrétaire général de la jeunesse du parti jaune Sidiki Touré a affirmé que cela est fait pour traduire le discours adressé à la nation hier.
« Hier, notre président, le professeur Alpha Condé s’est adressé au peuple de Guinée, à la nation. Donc, c’était une occasion pour nous de traduire ce discours à nos militantes et militants qui sont si chers au professeur Alpha Condé afin qu’ensemble nous célébrions cette festivité qui est une nationale, commune à tous les Guinéens. Donc, c’était une façon de traduire les messages de paix, d’unité et d’attente que le professeur Alpha Condé a eu à adresser au peuple de Guinée »a-t-il dit.
Cette célébration s’est déroulée sous fond de musique au siège de l’ancien parti au pouvoir.
Mamadou Saidou Baldé