24 heures après le décès de L’humoriste et comédien Sow Baillo, les condoléances ne cessent d’être présentées par les amies, proches collaborateurs et admirateurs de l’artiste.
Pour le président de l’UFDG, c’est un ami d’enfance qui s’en va. Après avoir rappelé certains souvenirs de leurs enfances, Cellou Dalein Diallo à présenté ses condoléances les plus émues à la famille de l’artiste.
« C’est avec un immense chagrin que j’ai appris le décès, ce samedi, à Conakry, de mon ami d’enfance, l’humoriste de talent, Sow Bailo, des suites de maladie.
Jeunes, nous avons partagé de merveilleux moments dans notre quartier de Daka à Labé d’où on partait de bonne heure tous les matins pour rejoindre à Thyindel l’unique collège de la ville.
Sa disparition est une perte déchirante pour sa famille et pour le monde de la culture guinéenne à qui j’adresse mes condoléances les plus émues.
Sow Bailo laissera une empreinte indélébile dans nos cœurs et continuera à vivre à travers ses chefs-d’œuvre humoristiques et le rire communicatif qu’il savait donner et susciter.
Repose en paix mon cher ami Thiop-Thiop » a-t-il écrit sur sa page méta.
Pour l’instant, le programme des obsèques de celui qui a près de 60 ans de carrière n’a pas été dévoilé.
Mamadou Saidou Baldé