Pendant que le Conseil National de la Transition annonce l’organisation d’un symposium demain dimanche 10 septembre 2023 en l’honneur de l’ex députée Hadja Fatoumata Boh Camara décédée le jeudi dernier, le RPG arc-en-ciel parti d’origine de la défunte annonce également demain un symposium avec ou sans la dépouille.
En effet, cette idée d’organisation fait suite à une doléance du secrétaire général du bureau national de la jeunesse à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenue ce samedi 9 septembre 2023.
«Suite au décès de notre maman, notre sœur Hadja Fatoumata Boh Camara (paix à son âme), nous souhaitons humblement qu’un symposium soit organisé ici au siège du parti avec ou sans le corps. Pourquoi je le dis ? Parce que la jeunesse jusqu’à maintenant connaît et est consciente du combat que cette dame a mené pour le parti. Ce qu’elle a fait pour le parti, c’est des sacrifices énormes. Je voudrais demander humblement à nos responsables d’y réfléchir et de considérer que cette dame a été une combattante», a sollicité Sidiki Touré auprès des responsables.
Sans réfléchir feux fois, le bureau politique national a donné son accord pour l’organisation de la dite cérémonie d’hommage.
« Le CNT a voulu s’occuper de son corps. Mais, ses enfants ont été dignes. Ils ont dit que c’est au RPG de décider des obsèques. Alors sur ce, le bureau politique national et le président sont tombés d’accord d’organiser le symposium demain dans ce siège à 9h, pour le rendre hommage », a annoncé l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
S’achemine t-on vers la réalisation de deux symposiums pour une même personne demain? Pour l’instant, tout porte à le croire.
Mamadou Saidou Baldé












