Malgré le coup d’Etat dont il a été victime le 5 septembre 2021, les partisans du parti pour le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) continuent de venter la gouvernance de leur champion Alpha Condé. Aucours de l’assemblée générale du parti à son siège ce samedi 8 juillet 2023, Souleymane Keita à indiqué devant les militants que si la Guinée a changé de statut, c’est bien grâce aux efforts du gouvernement d’Alpha Condé.
« En 2010, la situation économique de notre était catastrophique. Nous étions parmi les pays pauvres très endettés. Malgré les manifestations politiques, la Guinée a eu son PPTE. En 2016 grâce à la vision du chef de l’Etat Alpha Condé, le salaire du fonctionnaire a grimpé de façon exceptionnelle sans compter les autres avantages. Si la Guinée a changé de statut, c’est le résultat des efforts fournis par le gouvernement d’Alpha Condé. Ce sont des processus qui ne se réalisent pas en une année. Nous étions à 6 milliards de Produit Intérieur Brut (PIB) en 2010. Vers les années 2020 et 2021, nous étions à 14 milliards du PIB. Chaque jour, le bilan positif du Pr Alpha Condé s’éclate », a-t-il dit.
Plus loin, l’ex conseillé à la présidence soutient qu’une transition ne peut pas faire une croissance. Pour lui, << Elle ne peut pas faire non plus de performance économique. Les contextes de transition ne permettent pas une perspective économique stable >> à t-il renchérit.
Mamadou Saidou Baldé