Après l’autorisation de sortir du territoire du premier questeur de la 9eme législature, c’est au tour de Zenab Camara ancienne 2-ème questeuse d’obtenir une autorisation de sortir du pays pour des raisons de famille par la Cour de Repressions des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).
Par ailleurs, cette autorisation d’absence d’une durée d’un mois fait suite à une demande verbale adressée à la cour lors de la dernière audience par l’ex députée.
«Vue la demande verbale d’autorisation de sortir du pays d’ordre familial, la Cour autorise Zenab Camara Zee pharel de sortir du pays pour une durée d’un mois. Et ce délai d’un mois debute à partir de ce jeudi 06 juillet », a déclaré le juge Francis Kova Zoumanigui.
Par ailleurs, la cour dit avoir constaté le défaut de comparution de Jin Sun Cheng alias Kim qui était chargé de la construction de la Cour du niveau siège de l’assemblée nationale : «la Cour a constaté son défaut de comparution ainsi que son absence du pays sans y avoir été autorisé » précise le juge Kova. Soudainement, l’avocat de kim a remis une pièce justificative de l’absence de son client à la Cour mais celle-ci a été rejetée. Pour l’instant, la cour ne s’est pas prononcée face à cette sortie sans autorisation du territoire par le chinois.
En attendant l’audition d’Amadou Damaro Camara dans son lit de malade à l’hôpital Sino-Guinéen le 18 juillet prochain, le procès est renvoyé au 05 octobre 2023.
Mamadou Saidou Baldé