Pour rendre un dernier hommage à l’ex-Première Dame hadja Djené Kaba Condé, un symposium à été organisé par le gouvernement à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Devant un partaire d’invités venus assister à la cérémonie, après avoir formulé ses prières pour la défunte, le représentant de la famille loue les qualités d’une fille respectueuse qui a su les rendre fières.
<< Nous sommes explorés, nous sommes chagrinés mais nous devons essuyer nos larmes sous la grâce divine par le témoignage de l’amitié et de la fraternité que vous avez démontré depuis le rappel à Dieu de madame Condé Hadja Djènè Kaba. Votre regretté hadja Djené est né vers 1960 à kankan. Fille de Elhadj Tâta Sékou Kaba et de Hadja Saran kaba. Fille discipliné rigoureuse et respectueuse de ses parents
Hadja Djené à toujours été à notre écoute. De ses premiers pas à kankan jusqu’à son dernier souffle elle a été notre fierté et je dirai notre ambassadrice en tout temps et en toute circonstance.>> déclare Colonel Mamadi kaba représentant de la famille.
La gorge nouée, le Colonel n’a pas manqué de citer ses valeurs. Pour cet membre de la famille, perdre une personne d’une telle importance est une dure épreuve.
<< Elle a toujours su se surpasser pour l’intérêt collectif, altruiste et respectueuse de la parole donnée, elle nous a fait montre de respect, de persévérance et de loyauté elle savait la cause juste. Elle nous aimait tous et elle aimait notre cher pays la Guinée. Perdre une personne d’une tel qualité est une dure épreuve que seuls les prières peuvent nous aider à le surpasser.>> a dit Colonel Mamadi kaba.
Enfin, la famille a par la voix de son représentant remercié le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya pour les efforts consentis.
Hadja Djené Kaba Condé sera enterré ce dimanche 15 Avril à kankan Nabaya où elle reposera désormais à jamais.
Mamadou Saidou Baldé