Dans la nuit du dimanche 6 novembre 2021, une forte délégation de la Direction Nationale composée du Vice-président chargé de la Communication et des Affaires Extérieures, #Ibrahima_Chérif_Bah, de la Présidente des femmes, Mme Bah #Maïmouna_Diallo, du Coordinateur chargé des fédérations de l’extérieur, #Elhadj_Diouma_Bah, du conseiller chargé de la Communication, Souleymane Souza Konaté, a accompagné le Président Cellou Dalein Diallo à ce grand meeting de BRONX à NEW-YORK.
La cérémonie riche en symbole a débuté par le discours de bienvenue du représentant des secrétaires fédéraux de New-York. Monsieur #Kandè_Oumar_Touré a dans son allocution, interpellé les guinéens à l’unité et à l’entente pour bâtir ensemble une Guinée solidaire et travailleuse. Il a dénoncé la confiscation du pouvoir et des libertés individuelles et collectives avant de lancer l’appel à un sursaut patriotique des guinéens en vue de faire face, ensemble, aux défis de la démocratie, de la liberté et de l’état de droit.
Visiblement satisfait du déroulement de la cérémonie et de la qualité de la mobilisation, le président Cellou Dalein Diallo a de son côté appelé les uns et les autres à prôner davantage les vertus du dialogue, de la paix, de la justice et du vivre ensemble. Bref, à œuvrer sans relâche au renforcement du tissus social pour construire ensemble, une Guinée unie, solidaire et heureuse sous son magistère.
Il a ensuite exhorté les cadres, militants et sympathisants de l’UFDG à ne céder ni à la peur, ni à la résignation encore moins à la manipulation ethnique.
Pour terminer, le président Cellou Dalein Diallo a dénoncé l’injustice, l’impunité et l’arbitraire de nos gouvernants. Il est revenu sur le bien fondé du combat de l’UFDG, celui de lutter sans relâche contre les mauvaises pratiques responsables de la faillite de notre démocratie, de nos Institutions et de notre État.
C’est une belle soirée comme tant d’autres qui s’achève à NEW-YORK et particulièrement à BRONX, bastion imprenable de l’UFDG aux USA.
À New-York comme ailleurs, le Président de l’UFDG et de ANAD cristallise toutes les espérances.
Aussi longtemps qu’elle sera masquée, la vérité finit toujours par triompher !