Un corps sans vie a été découvert ce mardi 27 janvier 2026 au débarcadère du port artisanal de Boulbinet, dans la commune de Kaloum. La macabre découverte a été faite derrière l’hangar du fumoir, un lieu très fréquenté de la zone portuaire.

Alertées, les forces de sécurité se sont rapidement rendues sur place pour effectuer les premiers constats. Mohamed N’diaye, divisionnaire de la police technique et scientifique, explique les circonstances de l’intervention : << Nous avons été alertés par le commissariat spécial du débarcadeur suite à une découverte macabre. L’équipe s’est immédiatement rendue sur les lieux où le corps d’une jeune dame a été retrouvé derrière l’hangar du fumoir. Après constat, nous avons relevé qu’elle bavait au niveau de la bouche et portait plusieurs tatouages sur le corps. Selon les informations recueillies sur place, il s’agirait d’une jeune fille de nationalité sierra-léonaise, connue uniquement sous le prénom d’Oumou. >>
Selon les autorités, la victime vivait dans l’enceinte du débarcadère sans être officiellement identifiée. Les responsables des ressortissants sierra-léonais de la zone ont indiqué que la jeune femme ne figurait pas dans leur registre : << Le procureur nous a instruit de transférer le corps à la morgue afin d’engager les procédures administratives et d’informer l’ambassade de la Sierra Leone pour faciliter l’identification de la victime >>, a ajouté le divisionnaire.
Gnima Aïssata Kébé










