« Consolidation de la fraternité, et la paix en République de Guinée », C’est le thème de la conférence de presse animée par l’Union des Associations Ahlou Sounnah Wal Djama’a de Guinée,ce jeudi 09 janvier 2024; à la maison de la presse. Cette rencontre islamique vise à sensibiliser les croyants, afin de maintenir la paix en cette période sensible de la transition.
« Dieu a fait les croyants des frères. Il a recommandé la réconciliation entre les croyants. La fraternité de croyance est plus solide à la fraternité par le lien de sang. Parce que La fraternité par le lien de sang, s’arrête par la désobéissance aux recommandations devines. Par contre, la fraternité par la croyance ne s’arrête pas par la désobéissance au lien de sang. Le prophète paix et salut sur lui dit : » ne vous enviez pas, ne vous detestez pas, ne vous espionnez pas, ne vous disputez pas. Soyez des serviteurs d’Allah, des frères et sœurs. » Le prophète a recommandé l’amour entre les croyants, il a interdit tout ce qui peut conduire aux troubles. Nous devons respecter le droit de chaque croyant, » a rappelé Imam Ramadan Bah, membre de l’association.
Cette conférence intervient, au moment où la Guinée traverse une période de crise politique marquée par l’absence de dialogue entre le pouvoir et l’opposition dans le cadre de la gestion de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Gnima Aïssata Kébé