Les fans guinéens de la star congolaise Faly Ipupa n’ont pu fêter le réveillon avec leur artiste préféré, alors qu’il avaient acheté les tickets d’entrée vendus par les organisateurs jusqu’à la veille du concert , tard dans la nuit du 30 décembre. Au-delà du dommage subi, les personnes n’ont pu être remboursées. Ils se heurteraient à l’indifférence de l’organisation.
Face à cette situation désagréable qui s’apparente au mépris, ils décident de porter plainte à la DPJ. C’est le cas de notre confrère Lamine Mognouma Cissé, qui dit n’avoir trouvé aucun répondant pour le remboursement de ses tickets qu’il dit avoir acheté à 4 millions.
Nous avons pu avoir sa réaction. Lisez !
« Je voudrais vous informer que je veux porter plainte contre l’organisateur du concert avorté de la star congolaise Faly Ipupa le 31 décembre dernier , en l’occurrence un certain DJ Oudy 1er . Pour rappel, ce concert a été annulé, selon l’organisateur, en raison d’un problème lié au vol. On sait tous que c’est un argument fallacieux, qui cache le manque de sérieux de la part de la structure. Alors que l’artiste était programmé en Guinée pour deux concerts , les 31 décembre et 01 janvier , il annonçait sur sa page Facebook son concert au Gabon , le 1er janvier.
A l’annonce de l’annulation dudit concert , on a promis le remboursement des tickets de ceux qui ne veulent pas attendre une hypothétique autre date fixée. Mais, depuis, on appelle les différents numéros à travers lesquels les gens ont payé leurs tickets , mais en vain. Ils ne prennent même pas la peine de répondre aux différentes sollicitations . J’ai appelé l’autorité compétente, l’Agence guinéenne de spectacle, son Directeur , bizarrement , s’étonnant de n’être pas informé de cette situation 24h après , n’a pu rien faire pour me soulager . Et lui-même désormais injoignable. Ça veut tout dire de la gestion de celui-ci.
Devant ce manque de respect, devant ce dédain, je n’ai d’autre choix que de porter plainte pour qu’on me rembourse . Au-delà, obtenir une réparation pour le dommage subi.
Pour terminer , j’invite tous ceux qui sont dans la même situation à en faire de même. Il faut que les organisateurs des concerts sachent qu’ils ne peuvent pas agir impunément au détriment des mélomanes qui se saignent pour acheter les billets ».
Source : Mosaiqueguinee