Il s’agit du quartier Cocoma près des rails de la T7, où une petite fille de âgée de plus d’un an a été retrouvé morte, et abandonnée dans un sac de riz, ce lundi 27 mai 2024. Pour
l’instant, les conditions dans lesquelles la petite a trouvé la mort ne sont pas claires .
Pour Aissatou Diallo, la tante de la victime, les derniers moments de l’enfant, c’est au environs de 10h que l’acte s’est déroulé.
« La maman de la fillette de est partie confier son bébé à une femme dans une cour dans le voisinage. C’est comme ça qu’elle fait d’habitude. C’est là que l’enfant joue avec d’autres enfants. Quelques temps après, la femme du nom de mariama qui revend du riz devant cette cour en question à qui l’enfant a été confiée, est venue appeler la grande mère de la petite pour lui dire que sa petite-fille, qui est également son homonyme a été retrouvé dans un sac. C’est comme ça on a ouvert le sac et on a trouvé l’enfant » dit-elle.
« Moi j’étais à l’école aux environs de 10h, on m’appelle pour m’informer que mon enfant a été tué, et introduit dans un sac. Je suis arrivé sur les lieux, le corps n’était pas là, sa grand-mère avait déjà transporté le corps à l’hôpital. Cela a coïncidé à l’arrivée des services de sécurité. Là où le corps de mon enfant a été retrouvé n’est pas un passage. C’est une autre fille qui est venue dire à ma femme, ton enfant est là dans un sac. Ma femme est allée voir, et a trouvé exactement c’était mon enfant. Le matin j’ai laissé ma file entrain de jouer avec 2 autres enfants. Cette fille même qui est allée informée ma femme qu’elle a vu le corps de ma fille avait été envoyée à la gendarmerie avec ma femme, avant d’être relancée après. On m’a informé que ma fille avait des blessures sur la tête, et au niveau du ventre.Il faut que la justice soit faite » plaide Mamadou Diallo, un père désespéré.
Pour l’heure le corps de la fillette est gardé en attendant la fin de l’autopsie.
Gnim Aïssata Kébé