Le front national pour la défense de la constitution (FNDC), mouvement de la société civile récemment dissout par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation n’entend pas plier le genou face aux autorités militaires de la transition. Le front décide de maintenir sa manifestation de rue de ce mercredi 17 août 2022 sur l’ensemble du territoire national. Mais pour le moment, les courriers d’information envoyés dans la plupart des collectivités locales ont été rejetés. Ce qui ne décourage par le FNDC qui compte bien braver cette interdiction jugée illégale.
Invité dans la célèbre émission, Mirador chez nos confrères de FIM FM, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du mouvement s’est prononcé sur la question. En dépit de l’arrivée demain mercredi à Conakry, de Thomas Yayi BONI, médiateur désigné de la CEDEAO, le rassemblement aura bien lieu rassure-t-il.
« Rien n’empêchera la manifestation de demain, même si, c’est Joe Biden qui est dépêché comme médiateur » tranche M. Koundouno.
Reste à savoir quelle va être la méthode qui sera déployée par le FNDC pour occuper la rue avec l’interdiction des autorités.
Terna