L’incarcération de l’ancien premier ministre, Kassory Fofana est devenue une patate chaude entre les mains du procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières. Aly Touré qui a placé sous mandat de dépôt Dr Kassory et trois (3) autres anciens ministres du dernier gouvernement pour flagrant délit de détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et corruption est vigoureusement dénoncé par le pool d’avocats constitué par les accusés.
Réunis en conférence de presse dans la soirée de ce lundi 11 avril 2022 , ces avocats qui regrettent plusieurs violations de la loi en la matière menacent même de poursuivre le procureur spécial en justice.
L’avocat sénégalais de l’ancien premier ministre peine à trouver le mot pour qualifier ce qui entrain de se passer dans le dossier.
« Je suis avocat depuis 38 ans. J’ai plaidé partout [dans le monde], mais je n’ai jamais vu une procédure initiée pour un délit de détournement, de blanchiment d’argent, de trafic d’influence et de corruption sur la base de la flagrance. Ce n’est pas possible » se désole Maitre ousmane seye, l’avocat de Kassory Fofana.
La rédaction !