Située dans le quartier yeolé dans la commune urbaine de Kindia, non loin de la gare routière de Conakry sur la route reliant plusieurs quartiers comme yeolé,gare, sambaya, wondyma, caravansérail, cette partie de la route se trouve dans un état très d’effectué. Un axe, pourtant incontournable pour les citoyens de certains quartiers de Kindia mais aussi de la préfecture de Teliméle inquiète les usagers.
Ce trou béant qui a longtemps paralysé la circulation sur cet l’axe de la gare routière est Souvent colmaté par les autorités en charge des travaux publics de Kindia. Des travaux ne tiennent pas longtemps.
Moussa Sylla, conducteur de taxi moto sur la ligne CFAO exprime son inquiétude:
《Bon, au fait moi je suis conducteur de taxi moto. La présence de ce trou béant au niveau de ce pont nous fait peur,si quelqu’un arrive ici la nuit en vitesse et il connaît pas, il va se tuer, pourtant les autorités administratives et communales voient mais ne font rien…Donc nous les demandons de trouver une solution durable à ce problème avant qu’il ne soit trop tard》 indique ce conducteur.
Aujourd’hui, il cause d’énormes difficultés aux usagers de la route. Ce début de semaine, un motard roulant à vive allure a terminé sa course dans ce trou béant. Il a fallu l’exploit des citoyens pour sauver le jeune.
Si rien n’est fait d’ici la saison hivernale la ville de kindia risque de se couper en deux.
Joe Zoumanigui