Vendredi 29 janvier 2021, le ministère en charge de l’hydraulique et de l’assainissement a servi de cadre ce matin à une cérémonie à double enjeu. D’abord, féliciter et remercier le ministre d’état Papa Koly Kourouma pour sa reconduction à la tête du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement. Ensuite, procéder à la présentation de vœux de l’ensemble des travailleurs.
Une occasion de communion qui a regroupé les employés de tous les services du département. Dans son discours de circonstance,DIARRA DIALLO, responsable de la section syndicale a traduit toute la joie du personnel de voir le président de la république, Pr Alpha Condé renouveler une nouvelle fois sa confiance au ministre d’état Koly Kourouma. Il a par la suite égrené quelques préoccupations du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement. Il s’agit entre autres selon lui, de la titularisation des intérimaires du ministère, l’amélioration des conditions de vie et travail des travailleurs de la structure mère et des services déconcentrés, en mettant en place des infrastructures d’accueil digne de nom et la dotation en équipement technique et de bureau.
Des doléances que le ministre Papa Koly Kourouma comptent prendre en compte dans sa nouvelle orientation. Dans un bref message, il a dit toute sa joie et sa reconnaissance au Chef de l’état avant de remercier les organisateurs pour la qualité de la cérémonie.
Pour les nombreux défis qui attendent son département notamment l’amélioration de la desserte en eau potable, la modernisation des installations des stations de pompage ou encore, la propreté de la capitale et des principales villes du pays, Papa Koly tient à une forte implication des cadres de son département.
« Comment allons nous faire pour mériter d’avantage,les confiances du monsieur le Président de la République »? S’interroge-t-il avant de rassurer que priorité sera donnée à la compétence, à la discipline et à la bonne manière de faire.
En fin, le ministre d’état qui n’a pas procédé à de mutation dans les services depuis son arrivée à la tête du département, il y’a plus de 12 mois, n’hésitera pas de remplacer tout cadre ne s’inscrivant pas dans la dynamique qu’il entend imprimer au département martèle Papa Koly Kourouma.
Mamadou Djenaba Soumah