Les membres du Front national pour la défense de la Constitution FNDC continuent de connaître des ennuis avec le pouvoir d’Alpha Condé. Fréquemment, ils sont victimes d’arrestations et d’emprisonnement.
Face cette situation, le président de l’UFDG s’est insurgé contre Alpha Condé. « Malgré la trêve décidée par le FNDC en raison de la crise sanitaire et les appels au désengorgement des prisons, Alpha Condé continue d’arrêter et de séquestrer des cadres du FNDC » a déclaré Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
[irp posts= »2045″ name= » Alpha Condé est plus préoccupé à mater le FNDC qui lui a tenu tête qu’à lutter contre le coronavirus », dixit Cellou Dalein Diallo »]
Citant nommément les personnes arrêtées, l’ancien chef de file de l’opposition a établi le nombre et les circonstances dans lesquelles ces anti-troisième et nouvelle constitution ont été » kidnappés »: « Après l’arrestation de Foniké Menguè, les rafles et la déportation à Kankan de 44 ressortissants de la Forêt, c’est aujourd’hui Saikou Yaya Diallo qui a été kidnappé à Conakry. Décidément, Alpha Condé est plus préoccupé par l’élimination du FNDC et de toute opposition à son régime que par l’éradication de la Pandémie. »
Il faut noter que face aux multiples violation de droits perpétrés par le régime de l’opposant historique Alpha Condé, le FNDC a saisi la Cour pénale internationale.