La situation sanitaire est inquiétante en Guinée. Depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour, 1495 personnes sont atteintes.
A Kissidougou, précisément au quartier Sogbè 1, les jeunes ne se plient pas aux décisions prises par les autorités. Ils violent les mesures recommandées pour éviter la propagation du coronavirus selon les informations.
Pour avoir dénoncé ces comportements, les journalistes de la radio Niandan FM ont été pris à parti par des jeunes. « L‘équipe de la radio niandan a fait l’objet d’une attaque la nuit du jeudi à ce vendredi 1er mai 2020 et j’ai reçu un coup de pierre au niveau de la tête« , informe Jalil Traoré, journaliste.
Poursuivant, le journaliste est revenu sur le film de cette agression:
« Après la fermeture hier,mes collègues et moi, comme d’habitude, descendions vers le centre ville comme pour la plupart logeons là. Arrivée juste au niveau du petit marché juste après Mory Touréyah, nous fûmes attaqués par l’agresseur qui était caché dans le noir à l’aide de cailloux et malheureusement j’eus ma dose« .
[irp]
A Conakry comme à l’intérieur du pays, les journalistes sensibilisent les populations pour le respect des gestes barrières. Egalement, ils dénoncent les personnes qui refusent de respecter ces mesures édictées par les autorités car, elles ne croient pas à l’existence de cette pandémie:
« Des jeunes réfractaires du quartier sogbè 1(rond point petit marché), refusent d’observer la discipline et les mesures exigées par l’état d’urgence sanitaires. Ils ne croient nullement au caractère dangereux et mortel du coronavirus », alerte Traoré.
Alertées, les forces de sécurité ont fait une descente sur les lieux et une moto a été saisie et les enquêtes sont ouvertes pour connaître les auteurs de cet acte. Le journaliste a profité de l’occasion pour inviter chacun à se battre contre ce pandémie.
« La Guinée de plus en plus touchée par le coronavirus doit »se réveiller » et nous invitons les autorités à tous les niveaux à prendre des mesures fortes face à cet »ennemi » de l’humanité. »
Levecu
[irp]
[irp]