Quelques heures nous séparent de la fête marquant la fin du mois de Ramadan en Guinée. Déjà, le Front national pour la défense de la Constitution, tire à boulet rouge sur le régime d’Alpha Condé et entend coûte que coûte reprendre ses manifestations de rue, après le Ramadan. C’est du moins la position que Cellou Dalein Diallo, membre dudit, réitère.
L’opposant dénonce l’indifférence du gouvernement face à la crise sanitaire que traverse le pays : « En dépit de la propagation du coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et de séquestrer des cadres du FNDC », déplore-t-il.
[irp posts= »9970″ name= »Les menaces d’un régime d’imposture ne sont qu’une diversion pour cacher sa peur »]
Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, plus de 200 opposants sont en ce moment dans les prisons ‘’infectées’’ du pays. Face à cette situation, l’ancien Premier ministre martèle : «Pour obtenir l’arrêt de ses persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le Carême, ses manifestations pacifiques », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Hier, le gouvernement guinéen a mis en garde les opposants contre le trouble à l’ordre public, une menace aussitôt balayée d’un revers de la main gauche par ces derniers.