Nous venons de l’apprendre, à travers nos confrères de guineeactuelle, l’arrestation d’un proche d’Amara Somparé, ministre de l’Information et de la Communication.
Ce dernier aurait été arrêté pour un détournement de fonds qui s’élèverait à plus d’un milliard de francs guinéens, rapportent des sources proches du dossier, contactées par nos confrères.
Djibril Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le principal mis en cause, qui aurait été confondu par les caméras de surveillance dudit ministère, à l’issue des enquêtes policières.
L’accusé aurait dit que l’argent lui appartenait : « Cet argent appartient à une société créée récemment par monsieur Moise Coulibaly, un ami personnel du ministre Amara Somparé. La société en question a fait des prestations pour le compte du département. L’argent une fois versé dans les comptes de la société prestataire, a été aussitôt subtilisé par le mis en cause, monsieur Sylla, qui affirme être un partenaire de la société », précise une source contactée par guineeactuelle.
Nos confrères indiquent avoir essayé de confronter les deux parties, mais en vain.
Nous y reviendrons !