Ce mercredi 11 février 2026 à Conakry, les fédérations régionales de la filière bétail-viande des huit (08) régions administratives ont bénéficié d’une importante remise d’intrants, sous la présidence du Ministre de l’Élevage, M. Félix LAMAH.
Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des recommandations issues des États généraux de l’Agriculture et de l’Élevage et traduit la volonté du Gouvernement de soutenir concrètement les acteurs du secteur.
🔸 𝟐𝟖𝟎 𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐭𝐬
🔸𝟖𝟐 𝐄𝐧𝐬𝐢𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬-𝐛𝐫𝐨𝐲𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬
🔸𝟒𝟑𝟓 𝐏𝐚𝐪𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐁𝐚̂𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐢𝐥𝐚𝐠𝐞
🔸𝟐𝟐𝟎𝟎 𝐁𝐥𝐨𝐜𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐥𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟏𝟏𝟎𝟎𝟎 𝐊𝐆
🔸𝟏𝟔 𝐓𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱
S’exprimant au nom des fédérations régionales, le Président de la filière bétail-viande a salué un appui structurant répondant aux attentes des éleveurs.


Pour le Dr Bernard TENGUIANO, Directeur National Adjoint de l’Alimentation et des Productions Animales (DNAPA), cet accompagnement est essentiel pour améliorer durablement la production et la productivité animales.
De son côté, M. Ibrahima BALDÉ, Président de la CONASEG, a rappelé que :
« Ces intrants constituent de véritables leviers pour renforcer la résilience des éleveurs et contribuer durablement à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de notre pays. »
Le Ministre de l’Élevage a, pour sa part, salué le soutien constant de Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA aux réformes engagées dans le secteur. Depuis 2025, plus de 23 000 tonnes d’aliments et plusieurs matériels ont déjà été distribués aux différentes filières animales notamment avicole, apicole, porcine et bétail-viande.
À travers cette action, le Ministère de l’Élevage poursuit son engagement en faveur d’une filière plus performante, plus résiliente et pleinement alignée sur les ambitions du programme Simandou 2040.










