Au titre de l’année 2025, l’Agence judiciaire de l’État a présenté le bilan de ses activités marqué notamment par le recouvrement de plusieurs biens et domaines appartenant à l’État. Face à la presse ce lundi 22 décembre 2025, , Me Mohamed Sampil, premier responsable de l’institution, a fait le point sur l’ensemble des dossiers contentieux opposant l’État à des particuliers. Selon lui, sur les affaires traitées, six domaines de l’État ont été récupérés à l’issue de procédures engagées devant les juridictions compétentes, traduisant ainsi les efforts déployés par l’Agence pour la sauvegarde du patrimoine public.
Placés sous la tutelle de la Présidence de la République, 119 dossiers sont actuellement en cours de traitement devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Dans ces différentes affaires, l’État, représenté par l’Agence judiciaire de l’État, se constitue partie plaignante.
Poursuivant sa communication, Me Mohamed Sampil a lancé un appel à ses compatriotes, les invitant à collaborer dans la transparence avec l’Agence. Une démarche qui, selon lui, permettra non seulement de faciliter le traitement des dossiers, mais aussi de renforcer l’efficacité de l’institution au bénéfice des intérêts de l’État.
Terna










