Le Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé cet après-midi à Conakry, en Guinée, pour participer à la cérémonie de lancement du projet Simandou. Ce projet minier et infrastructurel est considéré comme l’un des plus importants du continent africain. La visite du Président gabonais s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et la Guinée.
Il a été accueilli par son homologue guinéen, Mamadi Doumbouya à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré, en présence de nombreuses hautes personnalités guinéennes, dont le Président du Conseil National de la Transition, le Premier ministre et les membres du gouvernement.
Cette visite marque une étape importante dans les relations entre les deux pays et symbolise la solidarité africaine autour du développement économique et de la valorisation des ressources naturelles. Le projet Simandou constitue une priorité pour la Guinée et ses partenaires, qui visent à créer un modèle de croissance durable et inclusif ¹.










