À 36 kilomètres de Tougué, la sous-préfecture de Kouratongo s’est levée ce lundi pour dire Oui à la nouvelle Constitution ! Une foule immense a accueilli la délégation préfectorale venue porter le message de progrès et d’espoir pour le pays. Ici, pas de place pour l’hésitation : l’heure est à l’action et à l’engagement !
Mamadou Mouctar Baldé appelle à l’unité et à la mobilisation
« Femmes, hommes, sages, enfants de Kouratongo, le 21 septembre, nous devons être tous au rendez-vous ! » a lancé Mamadou Mouctar Baldé, président de la délégation spéciale. « Ce Oui, c’est notre avenir ! Des routes praticables, des écoles modernes, des centres de santé, des infrastructures pour que nos enfants vivent mieux… C’est maintenant qu’il faut agir ! »
Abdoul Aziz Diallo détaille les bénéfices concrets
Le Directeur national des Voies Urbaines et coordinateur préfectoral de la campagne a martelé les avantages de la nouvelle Constitution : « Avec un Oui massif, l’État couvrira 80 % de vos frais médicaux ! Chaque enfant ira gratuitement à l’école ! Nos routes seront enfin praticables ! L’électricité, les engrais pour vos cultures, des conditions de vie meilleures… tout cela est à portée de main si vous dites Oui ! »
Un engagement scellé par prières et bénédictions
La journée s’est terminée dans un élan de ferveur et de communion. Prières et bénédictions ont accompagné l’appel au Oui, renforçant la détermination des habitants. À Kouratongo, c’est clair : le 21 septembre, ce sera un Oui massif pour le développement et l’avenir du pays !
Par Ibrahima Sory Diallo