Le quartier Dabondy École, situé sur la transversale T1 de Gbessia Kondéboungni, a été le théâtre d’un nouveau drame lié aux intempéries. Deux personnes ont été emportées par les eaux dans la nuit du dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures du matin, suite à une forte pluie.
Un seul corps a été retrouvé ce matin du côté de Gbessia Port 1, le second reste introuvable.
Présent au moment de l’incident, Alya Diallo, témoin direct, revient avec émotion sur la scène : « L’accident s’est produit à 4h du matin. Nous étions à notre base, juste à côté. Ils sont venus à trois, chacun avec sa moto. Mon ami et moi leur avons déconseillé de traverser, car le courant d’eau était fort. Mais l’un d’eux a insisté. Arrivés au milieu du passage, sa moto s’est éteinte, et l’eau les a emportés vers le caniveau. Il était avec une femme. Nous avons voulu aider, mais c’était déjà trop tard. »
Alerté au petit matin, le chef de quartier Oumar Kakandé Bangoura a réagi rapidement : « C’est vers 6h qu’un chef de secteur m’a appelé pour m’informer de la présence des forces de l’ordre sur le pont au carrefour Banawiyah (T1). Sur place, j’ai appris que deux personnes avaient été emportées par les eaux. J’ai aussitôt informé les autorités communales. Un des corps a été retrouvé du côté de Gbessia Port 1. »
Mais ce drame n’est pas isolé. Le chef de quartier déplore : « C’est le troisième accident du genre enregistré cette saison au même endroit. Cela devient récurrent. Nous sollicitons vivement l’intervention des autorités à tous les niveaux pour curer le pont et permettre une meilleure évacuation des eaux. »
Gnima Aïssata Kébé