Le Premier ministre Amadou Oury Bah a officiellement lancé, ce vendredi 02 août 2025, les travaux de construction d’un Centre de Santé amélioré à Matoto marché, dans le cadre d’un vaste programme national de modernisation des infrastructures sanitaires.
Accompagné du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, le chef du Gouvernement a procédé à la pose symbolique de la première pierre de ce centre, qui s’inscrit dans un ambitieux projet de construction de 50 centres de santé modernes à travers le pays.
Ce programme structurant traduit la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de garantir un accès équitable à des soins de qualité, de proximité, à l’ensemble des citoyens, quel que soit leur lieu de résidence : « À travers cette initiative, le Gouvernement réaffirme son engagement à réformer en profondeur notre système de santé et à rapprocher les services sociaux de base des populations », a déclaré le Premier ministre lors de la cérémonie.
Le Centre de Santé de Matoto marché vise à répondre aux besoins sanitaires croissants de cette commune densément peuplée de la capitale. Il sera équipé d’installations modernes, en vue d’améliorer significativement la prise en charge médicale au niveau local.
En plus de renforcer les capacités du système de santé, ce projet contribuera à la création d’emplois locaux et à la dynamisation du tissu socio-économique des zones concernées.
Gnima Aïssata Kébé