Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a meublé dans la nuit de ce mardi 22 juillet 2025, la direction générale des élections récemment créé au sein du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Sans surprise, c’est l’ancien commissaire de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et actuelle directeur Générale des affaires politiques qui hérite du poste.
Djenab Touré prend ainsi la tête de la direction générale des élections en Guinée (DGE). Elle sera secondé par George Abraham Sory, un expert électoral.
Avec l’établissement d’un fichier électoral à la suite du recensement administratif à vocation d’état civil (PN- RAVEC), tout semble bien parti pour la tenue du référendum le 21 septembre prochain.
La rédaction