Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi, aux environs de 2 heures du matin, au niveau du rond-point de Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Un jeune homme, dont l’identité reste encore inconnue au moment des faits, a tragiquement perdu la vie alors qu’il conduisait une moto.
Selon des témoignages recueillis sur place, notamment celui d’Abdoulaye Diallo, témoin oculaire de la scène, les conditions climatiques auraient joué un rôle non négligeable dans l’accident. Il explique avoir quitté Dixinn à moto, après avoir rendu visite à sa grande sœur, lorsqu’il a été surpris par la pluie. Connaissant les risques de la route dans cette zone par temps pluvieux, il a tenté de regagner son domicile, mais s’est retrouvé coincé à la gendarmerie de Hamdallaye : << Dès que je suis arrivé à la gendarmerie, j’ai trouvé que ça ne passait pas. On a perdu là-bas au moins 40 minutes », témoigne-t-il. Alors qu’il tentait de se frayer un passage, il aperçoit un autre motocycliste, la victime. Peu après, un témoin sur place alerte la foule qu’une personne est coincée sous un véhicule.
La victime, finalement extraite de sous la voiture, a été transportée sur les lieux par des riverains. Malheureusement, elle était déjà décédée à leur arrivée.
Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Les autorités compétentes, notamment la gendarmerie, ont été alertées.
Gnima Aïssata Kébé