Affaire Dr Mohamed Diané, la cour après avoir écouté toutes les parties, a décidé de rejeté la demande des avocats de la partie civile, relative à la comparution des enfants, et de la femme de l’ancien ministre de la défense, et renvoie le procès au 22 mai prochain. Cela, après une demie journée de débats devant la CRIEF ce jeudi 8 mai , avec deux (2) suspensions d’audience.
Dans sa prise de parole, le juge Faye Mara précise : « La cour rejette la demande de comparution de l’épouse et des enfants de Dr Mohamed Diané. Ordonne par contre la comparution des sociétés Diané et frères, en la personne de leurs représentants légaux. Ordonne aussi la comparution de l’ingénieur Tolno, directeur national des domaines et cadastre, auteur du courrier en date du 12 juillet 2024 relatif au prête-nom, et renvoie l’affaire au 22 mai 2025 pour la suite des débats, » a conclu le président de la cour, Faye Mara.
Pour rappel, l’ancien ministre du professeur Alpha Condé, Dr Mohamed Diané en prison depuis 3 ans est accusé de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, et de blanchiment de capitaux, par l’Etat guinéen.
Gnima Aïssata Kébé