Le forum économique d’émergence magazine, pour sa troisième édition a clôturé ses travaux à Conakry.
Un rendez-vous incontournable qui a placé cette année le programme simandou 2040 au centre des débats. Tous les enjeux liés à cette vision stratégique de transformation du pays grâce au plus grand projet minier Simandou ont été expliqués.
Pour l’édition de 2025, plusieurs acteurs du secteur de l’économie ont été récompensés de part leur contribution à la création de la richesse nationale. Au total, 12 prix ont été attribués.
Parmi les lauréats, la société navale Guinéenne (SNG) élue comme meilleure société publique du pays. Cette distinction devant une quarantaine de société publique que compte la Guinée vient saluer les résultats de courageuses et profondes réformes opérées par la direction générale.
Aujourd’hui, dans le cadre du transport maritime et de la sûreté en mer pendant les traversées, la SNG s’est illustrée avec au moins huit (8) bateaux à date qui assurent la liaison entre la capitale Conakry et les îles de Loos. L’ouverture récente de la ligne maritime Conakry-Kansar est venue conforter cette dynamique engagée par dame Doussou Nabé et son équipe.
Ce prix est donc ainsi un trophée du mérite et témoigne de l’engagement et de la determination de la SNG à accompagner le président de la république,le Général Mamadi Doumbouya dans son vaste programme de réfondation du pays.
Terna