Un incendie s’est déclenché dans la matinée de ce mercredi 12 février 2025, dans un atelier de menuiserie, dans le bas-fonds à Dabondy 1, dans la commune de Gbessia. Pas de perte en vies humaines, mais plus de 100 ateliers sont partie en fumé.
« Le feu s’est déclenché dans les bandes de 4h . Si comme si c’est quelqu’un qui est venu mettre le feu dans le caniveau, où se trouvait des ordures. Quand on a vu cette flamme on l’a éteint, avant que ça ne prenne de l’ampleur. Après on s’est couché. A 6h du matin le feu s’est à nouveau déclenché, vu qu’il n’y que des bois secs ici, on a plus pu le maîtriser, » a expliqué Abdoulaye Sylla, l’un des victimes.
Présent sur les lieux, le président du conseil du quartier de Dabondy 1 expliqué la situation dans laquelle il a appris la nouvelle.
« C’est la présidente des femmes qui m’a réveillé, en me disant qu’il y a le feu dans le bas-fonds. J’ai appelé en première position les autorités, de la commune qui ont appelé les sapeurs pompiers. Du coup je suis venu sur le terrain, et j’ai trouvé que les sapeurs pompiers étaient entrain de faire leur travail. Le feux s’est déclenché vers 5h du matin. Les dégâts sont énormes, » regrette
Komah Alseny
Gnima Aïssata Kébé