Le centre islamique de Donka a servi de cadre à une importante action humanitaire ce mardi 11 février 2025. Il s’agit de la cérémonie de remise de denrées alimentaires pour les ménages nécessiteux du pays.
Plus de 7 sacs de riz seront distribués à Conakry et à l’intérieur du pays dont mille pour la capitale. L’opération qui a démarré ce matin s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de paniers alimentaires en république de Guinée pour l’année 2025 initié par Centre du Roi Salamane pour le secours et l’action humanitaire d’Arabie Saoudite.
« Ce projet que vous voyez là, c’est un projet qui est initié par le centre du Roi Salmane pour l’action humanitaire qui vise 7 500 individus et couvre 42 mille familles. Ce projet aussi bénéficie du soutien du Roi Salmane Ben Abdel Aziz Al Souhoud et aussi du prince héritier Mohamed Ben Salmane. Donc ce projet est destiné aux familles nécessiteuses en république de Guinée de la part du royaume d’Arabie saoudite » dira son Excellence Dr Fahad Eid ALRSHIDY, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Guinée.
La cérémonie a connu la présence des représentants du secrétariat général aux affaires religieuses. Au nom des autorités de la transition, Dr Souleymane Sidibé, directeur des affaires islamiques au secrétariat général aux Affaires Religieuses a remercié le royaume d’Arabie Saoudite pour son assistance.
« au nom de son excellence, Gl Mamadi Doumbouya à travers son ministre secrétaire général Elh Karamo Diawara, aujourd’hui, on est là pour représenter le département ce matin. Le roi Salmane qui a fait le don à l’approche du ramadan et c’est la troisième fois qu’il fait ce don. Cette fois-ci, c’est 7 000 sacs qui seront répartis à Conakry et à l’intérieur du pays. Il y aura 1 000 à Conakry, il y aura pour Mamou, KANKAN et Nzérékoré. Donc, notre sentiment aujourd’hui est un sentiment de joie » dit-il.
Sur place au centre islamique de Donka, une belle organisation est perceptible. Les bénéficiaires réunis en grand nombre ont pu bénéficier de cette assistance du roi Salmane d’Arabie Saoudite. Nany Faro qui a reçu un sac de riz, un bidon d’huile et du sucre exprime sa reconnaissance aux donateurs.
« c’est une joie et une satisfaction pour moi et toutes les femmes qui sont là. Avec le ramadan qui approche, nous disposons notre dotation désormais. Merci à L’Arabie Saoudite et tous les pays musulmans sans oublier les autorités guinéennes » se réjouit-elle.
Après Conakry, la capitale, l’équipe de distribution est attendue dans les autres régions du pays.