L’artiste Doudou Benny apporte son soutien au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Le musicien l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi 10 janvier 2024, à la maison commune des journalistes, sise à la minière.
Devant les hommes de médias, Doudou Benny demande à la population guinéenne d’accompagner l’homme du 05 septembre 2021 dans ses projets. Car pour lui, il n’y a personne mieux que le Général.
Cet artiste qui a chanté pour tous les présidents guinéens depuis le général Lansana Conté, entend également faire de même pour tous les autres présidents qui viendront en Guinée. Pour lui, c’est une façon d’encourager ces chef d’état pour qu’ils fassent beaucoup plus de réalisation dans le pays.
« J’ai toujours soutenu l’Etat depuis le temps du général Lansana Conté. Là, je peux dire à tous les chefs de l’Etat de mon temps ce qui ne va pas. Quand je le prononce, ils peuvent m’écouter. C’est pourquoi, je suis toujours attaqué par des gens pour dire que chaque président qui vient, toi tu es là comme escroc. J’accepte, parce que c’est quelque chose que j’ai initié depuis longtemps. Après Lansana Conté, j’ai fait la même chose pour Dadis, Konaté , Alpha Condé, et aujourd’hui, je fais la même chose avec le général Mamadi Doumbouya. Après Doumbouya, celui qui viendra je ferai encore la même chose, tant que je vivrai. Je suis un républicain, je suis un chanteur. Moi je conseille dans mes morceaux » a-t-il assumé.
Gnima Aissata Kébé