Suite à la condamnation de son président hier mardi à 2 ans de prison par le tribunal de première instance de Kaloum, le parti MoDeL a tenu une conférence de presse ce mercredi 08 février 2025 à son siège, sis à Nongo. En marge de cette réunion, une manifestation a été annoncée, pour les jours qui suivent, après avoir qualifié le verdict du juge de manipulation politique.
« C’est un dossier politique et téléguidé. Ils ont vu que sur le plan de la gestion, on ne peut pas avoir le président du Midem. Donc, Il faut profiter de cette occasion pour lui faire taire. Parce qu’il est devenu aujourd’hui un leader incontournable sur le plan politique » a regretté Ibrahim Diallo, l’un des responsables du parti.
Prenant la parole, Moïse Diawara parle des actions que comptent mener le MoDeL au-delà des procédures judiciaires : « Cette condamnation d’Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre sa personne. C’est aussi une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un Etat du droit. Pour donner une suite à notre combat, le MoDeL envisage d’organiser des sit-in au siège ici . Les sit-in de dénonciation pour que nous puissions continuer à maintenir la dynamique, et à remobiliser les militants et militants autour de l’idéal. Il y’a des sit-in qui sont prévus au niveau des représentations diplomatiques à l’international , aussi national, au niveau des organisations des droits de l’homme. C’est le lieu pour nous d’appeler le peuple de Guinée à l’unité et à la mobilisation. Nous ne comptons pas baisser les bras, nous ne comptons pas nous laisser faire, » a lancé Moïse Diawara
Gnima Aïssata Kébé